08 décembre 2006

Adios Las Vegas (4)

Mike a grandi avec les romans du Grand Nord. L'aventure pour elle-même, verte, vivifiante. La peur face aux éléments déchaînés, le courage face aux situations imprévues et risquées.
-Mike, comment es-tu devenu soldat?
-Pour connaître mes limites, aller au bout de moi-même, physiquement comme intellectuellement. J'ai pu étudier. Comme tu vois je ne suis ni un costaud ni un grand cerveau, juste un type dans la norme. L'armée me convient bien.
-Pourquoi tu dis ça? La norme c'est l'armée?
-Oui, au fond c'est ça. Un périmètre défini dans lequel on peut évoluer en s'améliorant.
Circé, quoi qu'il arrive à partir de maintenant, je n'oublierai rien. Tout restera en moi.
-Mike, pour moi c'est pareil. Bon. J'ai faim. le soleil va se lever. emmène-moi dans un endroit sympa. Enfin, emmène-moi n'importe où. ce sera bien de toutes façons.
-Circé, regarde. il y a bien une terrasse là-haut?
-Oui
-C'est le Marco Polo. On y va?

Aucun commentaire: